... ... ... ...
...

ACTIONS EN MILIEU PROFESSIONNEL

Le Théâtre des Asphodèles attache une attention toute particulière à des actions de proximité avec le quartier du 3e arrondissement dans lequel il s’inscrit - 10 minutes du quartier d’affaires de la Part dieu -Villette/Paul Bert.

La pratique théâtrale trouve parfaitement sa place au sein de l’environnement professionnel. L’entreprise, c’est d’abord la capacité de savoir communiquer et échanger, deux dimensions qui sont au cœur de la pratique théâtrale. C’est ensuite la volonté d’aller vers l’autre, de découvrir et de mettre en commun des capacités. De la même manière qu’une entreprise donne à chacun un rôle à jouer, la création théâtrale constitue une somme des savoirs-faires de chacun.

CONNAISSANCE DE SOI, CONFIANCE DANS LE GROUPE

L’OUVERTURE AUX ARTS, FACTEUR DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Sur un plan strictement professionnel, la mise en place d’un atelier de pratique théâtrale permet le développement de techniques d’expression, face au groupe, parfaitement applicables aux attentes de l’entreprise. L’atelier porte évidemment toute son attention sur l’importance du groupe et du travail collectif, ce qui permet de renforcer les liens entre les participants mais aussi de créer, toujours selon le principe de détournement propre au théâtre, des références communes qui soient autres que celles de l’entreprise. Le travail en groupe vise à mieux se connaître, mieux connaître la personne que l’on côtoie, mieux connaître aussi sa hiérarchie ou ses collaborateurs.

...

Sur un plan plus culturel, la pratique théâtrale, même sous forme d’initiation, vise à stimuler un intérêt pour les arts et les lettres, mais également un sens de la créativité, par des voies autres que celles proposées par l’entreprise : c’est une manière différente d’analyser, de former son esprit critique, c’est apprendre à penser autrement.

...

La pratique théâtrale en entreprise vise avant tout le développement d’une culture professionnelle axée sur l’individu au sein du groupe, où le Théâtre s’inscrit en complément des objectifs professionnels de l’entreprise, pour former un personnel plus enclin à ouvrir sa réflexion sur son travail et peut-être aussi plus épanoui dans sa fonction, au moment où il est amené à travailler avec d’autres mentalités ou d’autres corps de métiers.

ON TRAVAILLE AVEC : MGEN, SODEXO, MISSION LOCALE, ETC.

CONTACTEZ NOUS, DEMANDEZ UN DEVIS !